FAQ de l'imprimante de bureau

(1) Q: Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge par le pilote?

R: Nos pilotes prennent en charge Windows XP / 7/8/10, Mac et Linux. Vous pouvez jeter un œil à notre vidéo de tutoriel ci-dessous:

WindowsPour Windows (inclus le processus d'ajout manuel du pilote en cas d'échec de l'installation): http://bit.ly/2ZxvFLP

②Pour Mac (deux façons d'installer le pilote, la deuxième commence à partir de 0:53): http://bit.ly/2Pes99q

③Pour Linux: http://bit.ly/2MEXQXp

(2) Q: Comment définir l'adresse IP de l'imprimante?

R: Vous pouvez utiliser notre outil de configuration «PrinterTEST» fourni avec le dossier du CD du pilote pour définir l'adresse IP de l'imprimante. Vous devez d'abord connecter l'imprimante à l'ordinateur Windows (nous n'avons actuellement que la version Windows pour l'outil de configuration) par USB, puis ouvrez le PrinterTEST pour commencer à définir l'adresse IP, en suivant les instructions ou cette vidéo: http://bit.ly/ 2NAn1tZ

Description graphique:

(3) Q: Comment ajouter le logo du reçu à l'imprimante?

R: Vous pouvez télécharger le logo sur l'imprimante à l'aide de l'outil de configuration «PrinterTEST». Vous pouvez obtenir l'option «Téléchargement NV» à l'avance et sélectionner l'image que vous devez ajouter comme logo. Après cela, vous pouvez accéder au «paramètre du périphérique» dans les «propriétés de l'imprimante» pour sélectionner l'ID du logo. Ceci est la vidéo du tutoriel: http://bit.ly/2HuHxYZ

Description graphique:

(4) Q: Comment installer l'imprimante Bluetooth avec un PC?

R: Tout d'abord, veuillez rechercher et connecter le Bluetooth de l'imprimante sur votre ordinateur (le nom et le mot de passe par défaut sont «imprimante001» et «0000»). Ensuite, il formera un COM virtuel et vous devrez installer le pilote correspondant. Ceci est la vidéo du tutoriel: http://bit.ly/2znYdwP

(5) Q: Comment connecter l'imprimante Bluetooth ITPP047 avec l'application Android comme Loyverse POS?

R: Veuillez d'abord rechercher et connecter le Bluetooth de l'imprimante avec le périphérique Android (le nom et le mot de passe par défaut sont 'printer001' et '0000'). Accédez ensuite au paramètre d'imprimante de l'application et ajoutez une imprimante Bluetooth. Habituellement, il existe des options concernant le «modèle d'imprimante», «l'interface» et la largeur / taille d'impression. Une fois l'ajout de l'imprimante terminé, vous pouvez utiliser l'imprimante avec l'application. Voici la vidéo du didacticiel sur le point de vente Loyverse: http://bit.ly/327XMDk

(6) Q: Comment activer / désactiver la fonction DHCP?

R: Connectez l'imprimante au PC par USB, ouvrez l'outil de configuration 'PrinterTEST' sur le CD du pilote. Ensuite, vous pouvez entrer la commande HEX sur DHCP ('1F 1B 1F 91 00 49 FA 01 5A' pour activer, '1F 1B 1F 91 00 49 FA 00 5A' pour désactiver) pour le faire fonctionner. Après avoir envoyé la commande pour activer DHCP, vous pouvez connecter le port LAN et imprimer une page d'autotest pour vérifier l'adresse IP attribuée. Voici la vidéo du tutoriel: http://bit.ly/2ZwEHwM

Description graphique:

(7) Q: L'imprimante fonctionne-t-elle avec Mac?

R: Oui, cela peut fonctionner avec Mac et vous pouvez obtenir le pilote pour mac sur le CD du pilote. Et voici la vidéo du tutoriel (Il y a deux façons d'installer, la vidéo montre la deuxième façon à partir de 55 secondes.): Http://bit.ly/2L9rktq

(8) Q: Comment configurer le tiroir-caisse avec une imprimante de reçus?

R: Après avoir connecté le tiroir-caisse à l'imprimante par fil, vous devez accéder aux propriétés de l'imprimante ---> réglage de l'appareil ---> sélection de la caisse, pour définir l'ouverture du tiroir après l'impression.

Description graphique:

(9) Q: Comment configurer l'imprimante WIFI?

R: Vous pouvez configurer le WIFI avec notre outil de configuration (printerTEST) fourni avec le CD du pilote. Allez dans Advance ---> set net, puis configurez l'adresse IP, le SSID (le nom du wifi) et le mot de passe. Après avoir configuré le wifi dans l'outil de configuration, vous devez également ajouter le port TCP / IP dans les propriétés de l'imprimante. S'il vous plaît jeter un oeil à cette vidéo tutoriel: http://bit.ly/2MGlp27

Description graphique:

Réglage WiFi Pic 1

Pic 2 Ajout du port TCP / IP

(10) Q: J'ai effectué des réglages indésirables, comment réinitialiser l'imprimante?

R: Vous pouvez réinitialiser l'imprimante à l'aide du bouton d'alimentation et d'alimentation:

Mettez d'abord l'imprimante hors tension, appuyez sur le bouton FEED et maintenez-le enfoncé, puis mettez l'imprimante sous tension. Relâchez le bouton FEED après environ 23 secondes.

(11) Q: Comment augmenter la densité d'impression pour rendre l'impression plus sombre?

R: Vous pouvez définir une densité plus élevée à l'aide de l'outil de configuration (printerTEST) fourni avec le CD du pilote. Il existe 2 façons différentes de le configurer avec l'outil:

①Avec imprimanteTEST 3.3 ou 5.0: Allez dans 'Advance' ---> 'densité d'impression' ---> sélectionnez une valeur plus grande et cliquez sur le paramètre.

Description graphique:

PrinterAvec imprimanteTEST 3.0 ou 3.1: vous devez sélectionner l'option 'HEX' et saisir la commande '1F 1B 1F 13 14 08' pour régler la densité d'impression dans la fenêtre de saisie (le N peut être 01 à 08, le 08 signifie le plus grand , puis cliquez sur l’impression pour envoyer la commande à l’imprimante pour terminer le réglage.

Description graphique:

* Si l'augmentation de la densité ne permet toujours pas de rendre l'impression plus claire, veuillez changer un nouveau papier thermique et nettoyer la tête d'impression avec un stylo de nettoyage ou un chiffon avec de l'alcool.

Cette vidéo montre comment nettoyer l'imprimante avec un stylo de nettoyage: http://bit.ly/345vkUb

Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter .

FAQs of Desktop Printer

 

(1) Q: What operating systems the driver support?

A: Our drivers support Windows XP/7/8/10, Mac and Linux. You can have a look at our these tutorial video below:

①For Windows(Included the process of adding the driver manually when fail to install): http://bit.ly/2ZxvFLP

②For Mac(Two ways to install the driver, the second way starts from 0:53): http://bit.ly/2Pes99q

③For Linux: http://bit.ly/2MEXQXp

 

(2) Q: How to set the IP address for the printer?

A: You can use our setting tool ‘PrinterTEST’ that comes with driver CD folder to set the IP address for the printer. First you need to connect the printer with Windows computer(We currently only have Windows version for the setting tool) by USB, then open the PrinterTEST to start setting the IP, following the instruction or this video: http://bit.ly/2NAn1tZ

Graphical description:

 

(3) Q: How to add receipt logo to the printer?

A: You can download the logo to the printer by the setting tool ‘PrinterTEST’. You can get the ‘NV download’ in ‘advance’ option and select the image you need to add as logo. After that, you can go to the ‘device setting’ in “printer properties” to select the logo ID. This is the tutorial video: http://bit.ly/2HuHxYZ

Graphical description:

 

 

(4) Q: How to install the Bluetooth printer with PC?

A: First, please search and connect the Bluetooth of the printer on your computer(The default name and password is ‘printer001’ and ‘0000’). Then it will form a virtual COM, and you need to install the driver for it. This is the tutorial video: http://bit.ly/2znYdwP

 

(5) Q: How to connect the ITPP047 Bluetooth printer with Android App like Loyverse POS?

A: First please search and connect the Bluetooth of the printer with the Android device(The default name and password is ‘printer001’ and ‘0000’). Then go to the printer setting of the App and add a Bluetooth printer. Usually, there are options about ‘printer model’, ‘interface’ and printing width/size. After finishing the printer adding, you can use the printer with the App. This is the tutorial video about the Loyverse POS: http://bit.ly/327XMDk

 

(6) Q: How to enable/disable the DHCP function?

A: Connect the printer with PC by USB, open the setting tool ‘PrinterTEST’ on driver CD. Then you can enter the HEX command about DHCP( ‘1F 1B 1F 91 00 49 FA 01 5A’ to enable, ‘1F 1B 1F 91 00 49 FA 00 5A’ to disable) to function it. After sending the command to enable DHCP, you can connect the LAN port and print a selftest page to check the assigned IP address. This is the tutorial video: http://bit.ly/2ZwEHwM 

Graphical description:

 

 

(7) Q: Does the printer work with Mac?

A: Yes, it can work with Mac and you can get the driver for mac in the driver CD. And this is the tutorial video(There are two ways to install, the video shows the second way from 55 seconds.): http://bit.ly/2L9rktq

 

(8) Q: How to setup the cash drawer with receipt printer?

A: After you connect the cash drawer with printer by wire, you need to go to printer properties ---> device setting ---> cash select, to set the drawer opening after printing.

Graphical description:

 

(9) Q: How to setup the WIFI printer?

A: You can setup the WIFI with our setting tool(printerTEST) that comes with the driver CD. Go to the Advance ---> set net, then config the IP address, SSID(The name of the wifi) and the password. After setting the wifi in setting tool, you also need to add the TCP/IP port in the printer properties. Please have a look at this tutorial video: http://bit.ly/2MGlp27

Graphical description:

Pic 1 WiFi setting

 

Pic 2 Adding the TCP/IP port

 

(10) Q: I made some undesired settings, how to reset the printer?

A: You can reset the printer by the power and FEED button:

First turn off the printer, press and hold the FEED button then turn on the printer. Release the the FEED button after about 23 seconds.

 

(11) Q: How to increase the printing density to make the printing more darker?

A: You can set the density to larger value by the setting tool(printerTEST) that comes with the driver CD. There are 2 different ways to set it with the tool:

①With printerTEST 3.3 or 5.0: Go to ‘Advance’---> ‘print density’--->select a larger value and click the setting.

Graphical description:

 

②With printerTEST 3.0 or 3.1: You need to select the ‘HEX’ option and enter the command ‘1F 1B 1F 13 14 08’ to adjust the printing density in the input window (the N can be 01 to 08, the 08 means the largest value), then click the print to send the command to the printer to finish the setting.

Graphical description:

*If increasing the density still not help to make the printing clearer, please change a new thermal paper and clean the printer head with cleaning pen or cloth with alcohol .

This video shows how to clean the printer with cleaning pen: http://bit.ly/345vkUb

 

Have more questions? Please do not hesitate tocontact us.